Aide financière: Fond social

Le fonds social est une aide financière destinée à assurer aux élèves une scolarité sereine.

L’objectif est d’aider les familles à faire face aux dépenses liées à la scolarité (demi-pension, transport domicile-établissement, matériel scolaire, voyage scolaire…).

Le fond social permet de prendre en compte des situations particulières et temporaires.

Tout élève peut en bénéficier.

Les familles souhaitant formuler une demande sont invitées à retirer, un dossier vierge auprès de l’intendance ou par mail.

Le dossier doit être retourné une fois complété et accompagné des pièces justificatives.

En cas de difficultés pour remplir ce dossier ou afin de signaler une situation particulière, les familles peuvent contacter l’assistant(e) social(e) de l’établissement.

Les dossiers sont examinés en commission et la famille est informée par courrier à l’issue de celle-ci.

Le fonds social n’est pas automatique et revêt un caractère ponctuel.

Il est accordé par trimestre.

Une demande de renouvellement doit donc être effectuée au début de chaque trimestre (courrier simple ou mail).